Formations Infographie 2D

Photoshop

Photoshop est un logiciel de retouche, de traitement et de dessin assisté par ordinateur édité par Adobe. Il est principalement utilisé pour le traitement de photographies numériques, mais sert également à la création d’images ex nihilo. Il travaille essentiellement sur images matricielles car les images sont constituées d’une grille de points appelés pixels. L’intérêt de ces images est de reproduire des gradations subtiles de couleurs.

Illustrator

Illustrator est un logiciel de création graphique vectorielle. Il fait partie de la gamme Adobe et peut être utilisé indépendamment ou en complément de Photoshop, il offre des outils de dessin vectoriel puissants. Les images vectorielles sont constituées de courbes générées par des formules mathématiques. Un des avantages des images vectorielles est qu'elles sont indépendantes de la résolution, c’est-à-dire qu'elles ne perdent pas en qualité lorsqu'on les agrandit.

Matte Painting

Le matte-painting est un procédé numérique qui consiste à peindre un décor ou retoucher un décor déjà fait pour le rendre plus réaliste. Le matte painter crée ou ajoute des effets visuels 2D, des décors intérieurs ou extérieurs et les intègrent à des sources visuelles originales. Il doit maîtriser aussi bien les techniques d’illustration traditionnelles que les logiciels d’infographie.

InDesign

C’est un logiciel de PAO. Initialement conçu pour créer des œuvres telles que des affiches, dépliants, brochures, magazines, journaux ou livres, il peut également publier du contenu adapté aux tablettes, utilisé avec Adobe Digital Publishing Suite.
Copyright © Responsive Formation
Sur ce site, nous utilisons des cookies.